Comment être photogénique

By 23 novembre 2016Beauté, Photo
This entry is part 1 of 4 in the series Devenez photogénique

Après plusieurs mois de « congé » de maternité, me voilà de retour avec de nouveaux articles en lien avec la gestion de notre image devant l’objectif. Vous souvenez-vous de mon dernier article? J’avais joué à l’apprenti mannequin 🙂 Comme les fêtes de fin d’année approchent, et que les fêtes sont souvent synonymes de photos, je vous propose avec le photographe Sébastien Tibeau une série de trucs & astuces pour mieux vous mettre en valeur sur les photos!

On entend souvent dire que l’image qu’on a de soi est intiment liée à la confiance en soi. En effet, qu’y a-t-il de plus démotivant que de se regarder dans le miroir et de se dire « Pfffff… ».

Avant, ça m’arrivait souvent, et j’ai pu observer que ces jours-là étaient des jours où je n’avais pas pris de temps pour moi le matin : je n’avais pas réfléchi à ma tenue, je ne m’étais pas maquillée, et m’étais à peine brossé les cheveux. Tous ces matins où j’ai préféré dormir 15 minutes de plus, je le regrettais en croisant un miroir pendant la journée.

Et parmi les possibilités qu’on a pour travailler son image et la confiance en soi, il y a effectivement le conseil en image et le relooking… Mais il y a aussi la photo. S’offrir une séance de belles photos chez un pro, rien de tel pour booster son moral !

Leur spécialité : réaliser des clichés vous mettant en valeur ! Là où le bât blesse généralement, c’est au niveau du budget. On est prêt à faire cet investissement pour une occasion spéciale (mariage, naissance,…), mais immortaliser notre beauté quotidienne, sans raison particulière, c’est beaucoup moins courant.

Or apprivoiser son image est un travail régulier ! Savoir apprécier son image, ça s’apprend au quotidien. Y compris quand vous faites un barbecue sur votre terrasse et que votre conjoint sort son appareil photo. Moi, quand mon mari fait ça, je lui réponds encore régulièrement « non pas aujourd’hui, je ne me sens pas très belle là » et je détourne le regard. Si vous saviez le nombre de fois que je l’ai fait… je n’ai jamais beaucoup aimé qu’on me prenne en photo et souvent je ne vois que ce que je n’aime pas chez moi… mais j’y travaille 🙂 Vous aussi vous avez cette réaction?

C’est la raison pour laquelle, avec Sébastien, photographe professionnel habitué à mettre en lumière les beautés personnelles, on souhaite vous dévoiler une série de trucs & astuces pour vous aider à avoir de belles photos de vous, pour vous aider à apprivoiser votre image devant l’objectif, sans pour autant devoir s’offrir une séance professionnelle !

Rendez-vous donc demain pour nos premiers conseils. Parce que tout le monde est photogénique, peu importe qu’on corresponde ou non aux standards physiques de la société. Parce que chaque beauté est unique et que vous pouvez obtenir vous-mêmes de très belles photos de vous !

Sources et crédits: beautefutee.files.wordpress.com

Series NavigationNos 10 conseils pour être photogénique (partie 1) >>
Marie

Author Marie

More posts by Marie

Laisser un commentaire