Comment porter l’Ultra Violet, la couleur 2018

By 12 mars 2018Beauté, Style

Chaque année en décembre, Pantone dévoile la couleur qui sera à l’honneur pendant les 12 prochains mois. Cette couleur est la tendance du moment dans les mondes de la mode et du design, ainsi que celle qui se révèle inspirante pour l’avenir, « celle qui reflète ce dont le monde a besoin ». Pour 2018, c’est l’Ultra violet qui a été choisi.

Selon Pantone, l’Ultra violet « communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire qui nous indique l’avenir. Complexe et contemplative, l’Ultra violet suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir ».

Source: by sampleboard.inspo

 

Et parce que « nous vivons dans une époque placée sous le signe de l’inventivité et de l’imagination », cette couleur a pour but « d’élever notre niveau de conscience et notre potentiel […] Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles technologies ou d’autres contrées de la galaxie, ou encore de stimuler l’expression artistique et la réflexion spirituelle, ce coloris intuitif nous incite à aller de l’avant », déclare Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.

Source: by L@dy B@sil’s Inspiring Colors

 

Car les violets et les pourpres furent longtemps associés au monde mystique, à la spiritualité, et on les retrouve fréquemment dans les lieux réservés à la méditation ou à la pleine conscience. Longtemps, ces teintes ont aussi été « symbole de contre-culture, de réflexion non-conventionnelle et de génie artistique », utilisées d’ailleurs par Prince, David Bowie et Jimi Hendrix. « Nuancée et pleine d’émotions, la profondeur de l’Ultra violet symbolise l’expérimentation et la non-conformité, incitant les individus à imaginer l’empreinte unique qu’ils apportent au monde, en repoussant les limites de manière créative. »

Source: sandrascloset.com

Source: ferrebeekeeper.wordpress.com

Source: theoriginalpostershop.com

 

L’Ultra violet va donc continuer à s’imposer dans les magasins de vêtements. Or cette couleur a une particularité : elle est un mélange de 2 couleurs diamétralement opposées: le bleu et le rouge. Et quand le violet qui résulte de ce mélange est pile entre le bleu et le rouge, elle se retrouve du coup dans le nuancier chaud et le nuancier froid! Chose un peu particulière, le Pourpre est même considéré par certains comme étant une couleur basique (je parlerai de ces couleurs dans un prochain article) c’est-à-dire une couleur qui fait partie des 6 dominantes, ce qui est assez rare!

Or l’Ultra Violet de Pantone est très proche de ce fameux Pourpre. Une chance donc pour celles qui ont envie d’acheter des pièces vestimentaires à la mode tout en respectant leur nuancier. Pour celles qui aimeraient donc savoir comment porter cet Ultra Violet en camaïeu, voici quelques propositions pour un monochrome harmonieux (vous retrouverez le nom de ces couleurs sur votre nuancier):

  • Dominante Claire: avec du Violet ou du Pervenche
  • Dominante Sombre: avec du Pourpre Royal, du Vin, de l’Aubergine ou du Bourgogne
  • Dominante Chaude: avec du Vin, de l’Aubergine ou du Bourgogne
  • Dominante Froide: avec du Pourpre Royal, du Violet ou du Prune
  • Dominante Vive: avec du Violet ou du Pervenche vive
  • Dominante Mate: avec du Violet doux ou du Vin

 

 

J’espère qu’avec tout cela vous vous en sortirez la prochaine fois que vous serez en cabine d’essayage et que vous hésiterez à acheter une pièce mauve. A moins que vous n’ayez déjà craqué depuis janvier? 😉
Si toutefois une question persiste quand à la manière de porter l’Ultra Violet, laissez-moi un commentaire ci-dessous, je vous répondrai avec grand plaisir!
Prenez soin de vous, et de votre féminité <3 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Marie

Author Marie

More posts by Marie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.