La couleur 2017 : le Greenery

By 21 décembre 2016Beauté, Style

Selon Pantone, 2017 s’annonce une année pleine d’espoir. De la mode à la décoration d’intérieur, en passant par la cinématographie, l’art du voyage, les loisirs créatifs, l’alimentation, les nouveaux modes de vie en ligne avec les préoccupations écologiques,… les aspirations du moment sont en phase avec un besoin d’espoir, de ressourcement, de retour à la nature, de croquer la vie à pleine dents. La couleur de l’année 2017 sera donc le vert Greenery!

Ce vert mélangé à une pointe de jaune se veut frais et épicé, reflet des premiers beaux jours de printemps et de sa fraicheur matinale, des jeunes pousses et des bourgeons. Le vert est la couleur de la chlorophylle, connue pour aider l’organisme à éliminer les toxines. Pantone nous invite donc à sortir de chez nous pour prendre un grand bol d’air frais et à s’oxygéner à plein poumons. Une eau aromatisée avec un zeste de citron vert pour se rafraîchir, un thé vert pour se purifier, un jus d’herbes fraîches pour se revitaliser… tout est bon pour remettre les compteurs à zéro et repartir du bon pied.

Couleur de la nature et de sa renaissance, ce vert incarne donc la vie, la vitalité, l’énergie. Je serais presque tentée d’attraper un cheval par sa crinière pour le monter à cru et traverser les prairies au grand galop… l’ivresse de sentir le vent frais sur son visage en embrassant les paysages ressourçants de la Normandie ou de l’Écosse à grande vitesse. Voilà que Pantone vient de réveiller un de mes rêves d’adolescente 🙂

En même temps, le vert incarne aussi l’espoir. Celui du renouveau, d’un nouveau cycle qui commence, d’une nouvelle vie qui prend forme. Ce qui tombe à pic au vu de l’actualité socio-politique tourmentée… Greenery reflète ainsi « nos envies et désirs de renouveau, d’union, de vitalité et de confort » selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. « Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand« , décrypte-t-elle.

Pantone souligne également que Greenery est aussi lié à la technologie, l’innovation et la modernité, puisque travailler dans un cadre verdoyant stimule l’esprit et aide à la concentration.

Sources et crédits: stylecaster.com, mamietitine.centerblog.net, baenk.com, misshomemade.com, instagram.com, pantone.com, pinterest.com

Marie

Author Marie

More posts by Marie

Laisser un commentaire