Nos 10 conseils pour être photogénique (partie 3)

By 7 décembre 2016Beauté, Photo
This entry is part 4 of 4 in the series Devenez photogénique

Bonjour à tous! Nous voici arrivés au troisième et dernier article consacré aux postures à adopter devant l’objectif pour se mettre le plus possible en valeur sur les photos. Après des conseils d’ordre général puis nos trucs & astuces pour dissimuler nos zones sensibles, voici quelques recommandations pour aller encore plus loin.

Parce que peu de gens aiment être pris en photo, alors que chaque personne est belle !

  • Adaptez la position de votre corps par rapport à l’appareil photo : préférez une position légèrement de biais, avec une épaule un peu en avant. Si vraiment vous souhaitez faire une photo de face, inclinez alors légèrement votre visage vers l’avant tout en maintenant le regard vers l’objectif.position-du-corps
  • Si vous avez les cheveux longs : jouez avec vos cheveux en les plaçant sur le côté, en les attachant,… Prenez néanmoins garde à ne pas cacher votre « œil séducteur » !jouer-avec-ses-cheveux

Nous voici donc arrivés au bout de nos 10 conseils pour être photogénique! Vous doutez encore de vous ? N’ayez crainte, apprivoiser l’objectif prend un peu de temps. N’hésitez pas à vous entrainer à la maison, devant votre miroir. Ça vous aidera à prendre confiance. Dîtes-vous que plus vous serez détendue devant l’objectif, plus le résultat s’en ressentira !

N’hésitez donc pas à changer de position, à jouer avec un accessoire et pourquoi pas à modifier le décor derrière vous : debout, assis(e), appuyé(e) contre un mur,… Laissez place à votre imagination ! Et surtout, surtout ! Amusez-vous 🙂 De tout coeur, nous vous souhaitons de belles photos de fin d’année, ainsi que de gagner en confiance en vous et de voir comme vous êtes belle, quelque soit votre beauté !

Avant de terminer, je tiens également à remercier Sébastien pour notre très chouette collaboration tout au long de la création de ces articles. Ce fut un plaisir de travailler un pro comme toi Seb! Merci aussi 1000 fois à Lisa d’avoir accepté de jouer le jeu et de poser, afin de vous montrer les choses à faire ou à éviter. Grâce à toi nous avons pu donner un exemple visuel de nos conseils!

Sources et crédits: pixabay.com, ©Tibeau Sebastien creative-light

Alors dîtes-nous, à quel point nos conseils vous aident-ils à mieux apprivoiser l'objectif ?
Et si vous connaissez d’autres trucs pour se mettre en valeur devant l’objectif, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. Nous serions ravis d’en parler avec vous!

Series Navigation<< Nos 10 conseils pour être photogénique (partie 2)
Marie

Author Marie

More posts by Marie

Laisser un commentaire