Une Conseillère en Image devenue Maman

 

Artiste dans l’âme, j’ai toujours affectionné le beau et l’esthétique, et été attirée par les couleurs.

Après 10 années à étudier puis à travailler dans le milieu financier, et un burnout en 2013, je suis doucement retournée vers mes passions initiales, à savoir tout ce qui touche à l’art, tant au travers de la mode que de la musique ou des sports artistiques. C’est à ce moment là que j’ai réalisé combien il était important de prendre soin de soi si on veut pouvoir prendre soin des autres. A force de « courir dans tous les sens en essayant de contenter tout le monde autour de moi » pendant 30 ans, je me suis littéralement épuisée. Quand je me suis aperçue que j’avais complètement oublié de soigner mon image, j’ai aussi compris que j’étais en train de vivre la vie d’une autre, que je n’étais plus vraiment moi… Ce fut le déclic !

C’est à ce moment là que je me suis lancée dans une formation de Conseil en Image, certifiée par l’Institut de Relooking International (Paris). Entretemps, je suis ensuite également devenue consultante Colour Me Beautiful (Londres).

Mais les difficultés d’image que j’avais pu vivre jusque là étaient encore bien différentes de ce que j’ai vécu en 2015-2016. Il y a eu les 9 mois de grossesse, qui ont évidemment chamboulé toute ma garde-robe. Mais il y eu surtout les premières semaines en tant que maman. C’est une chose de savoir que les femmes perdent plus ou moins facilement leur kilos de grossesse, c’en est une autre de la vivre. Et c’est encore différent quand on fait une dépression post-partum… une épreuve qui mis rapidement à mal toutes les routines vestimentaire et beauté que j’avais l’habitude de pratiquer jusque là et que je pensais pouvoir recommencer comme si de rien n’était. Sauf que ma vie avait radicalement changé. Avec la fatigue et l’allaitement exclusif, j’en étais arrivée à vivre en pyjama ou en training, à manger 2 fois par jour et à me doucher 3 fois par semaine. Pour les sorties que je faisais avec mon loulou allaité, j’avais opté pour le pratique et le confort. Et quand nous avons recommencé à nous octroyer des soirées en amoureux avec mon mari, je ne savais plus comment m’habiller. En théorie je savais, sauf que je ne rentrais plus dans mes vêtements (n’ayant toujours pas perdu mes kilos de grossesse), que je n’arrivais pas à prendre du temps pour faire du shopping (pas forcément facile avec un bébé allaité), et qu’à force d’être à longueur de journée en jeans & T-shirt, j’avais perdu le goût de prendre soin de moi, j’étais devenue une maman… je n’étais plus que ça, une maman. Et toutes les belles théories du Conseil en Image s’étaient effondrées avec mon expérience de la maternité.

Ce qui m’a ouvert les yeux, c’est quand (quelques mois plus tard) des amies très proches m’ont avouées avoir vécu les mêmes difficultés et s’être retrouvées dans les mêmes galères. Elles avaient toutes été confrontées aux mêmes problèmes: Comment trouver le temps de prendre soin de soi quand on est maman? Comment organiser sa garde-robe quand son corps a changé? Comment se faire belle en quelques secondes? Comment redevenir féminine sans rogner sur le confort? Comment redevenir sexy et désirable pour une soirée en amoureux? Comment retrouver la Femme qui sommeille en soi?

Ayant moi-même dépassé ces difficultés et me rendant compte que j’avais tous les outils en main pour aider les Mamans, j’ai décidé de mettre mon expérience et mon expertise à leur service. C’est ainsi qu’ont évolués mes services avec les années. Aujourd’hui, je propose des , des , et je travaille à . Le tout, toujours animé par les valeurs que je considère intrinsèques à mon mérier: le respect, la bienveillance et le non-jugement.

Ce que je vous propose donc? Vous aider à retrouver et sublimer votre beauté originelle, afin que votre image reflète votre personnalité et votre authenticité.